J’ai toujours rêvé de cabane, d’ermite et de solitude et de vie solitaire . Des mes cinquante années , après une vie familiale bien remplie et accomplie, j’ai déplacé un séchoir à tabac dans un bois et transformé en lieu de vie ... autonome .
Simplement l’eau de pluie, lumière solaire avec batterie, cuisine solaire quand il y en a , toilettes sèches ,chauffage au bois et vélo solaire pour rendre visite à mes amis ....
Un havre de paix .
Passant la nuit dans la maison du bonheur à ANÈRES 65 , je découvre ce merveilleux livre des cabanes ... et j’ai passé la nuit à rêver dans toutes ces cabanes et avec leurs habitants .
Je vais donc monter aux Eyzies pour me procurer cet ouvrage et poursuivre mon rêve .
J’ai maintenant un siècle moins un quart et mon rêve deviendra éternité .
À bientôt
Un livre phare de ma vie...
Il m'a accompagnée durant une grosse période de changement.
Il m'a apporté espoir et sérénité lorsque c'était difficile.
Et du rêve...et ça c'est beau!!
Très beau livre, prix raisonnable. Certaines constructions font plus maison que cabane.
Ça donne des idées et des envies.
Would love to get a copy of this amazing book! Big Lloyd kahn fan. Love your Carpentry!
J'adore ce livre! Quand j'ai le blues, je l'ouvre et je recommence le voyage. Un régal de vie simple mais riche! Mais surtout, pensez à faire le tome II dans le même esprit pour continuer le rêve! Un grand Merci
Ce nuage sur lequel ce bouquin m'a propulsé est d'une douceur infinie et extrème. Merci pour ça et j'espère qu'on se rencontrera.
Très beau livre et recueil... A feuilleter avant de dormir pour faire de beaux rêves, déjà bien remplis de musique et de danse après Boulegan... Et de vie dans les bois... Merci!!!!
Bonjour. Après avoir lu cabanophile, j'avais des copeaux plein les yeux. Je me suis levé alors de là ou j'étais assis, quand soudain il faisait beau. Alors j'ai descendu de la montagne à cheval quand soudain il faisait toujours beau. Je me dis alors quelle chance. Puis je décidai de m'arrêter pour boire un coup au bar le plus près. Mais j'étais dans une forêt, il n'y avait pas de bar. Alors j'en construit un avec les arbres qui m'entouraient. Un bar en chêne massiffe, avec des tabourets que j'avais forgés la veille et sur lesquels j'étais assis au matin. Un peu de sève de bouleau pour se désaltérer, du réglisse pour le pastis, des oeufs de fourmis pour les toast, des tranches de bois pour faire le pain. J'étais au paradis fada.
Ensuite je me suis réveillé parce qu'il était en train de pleuvoir sur moi. C'te chiance.
Mais j'ai quand même toujours un copeau dans ma poche pour me rappeler ce doux rêve.
Aujourd'hui avec le recul je pense que je n'aurais jamais été le même si je n'avais pas lu cet ouvrage. C'est une sorte de révélation mystique, qui me fait dire non à la drogue.
Merci du fond du coeur.